| Fusillade importante à Montréal... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zéphyr Oasis
Nombre de messages : 1604 Age : 37 En Mode : I miss you Vancouver, my real hooooooome! Localisation : Quelques part au Canadaaaaaaa Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Fusillade importante à Montréal... Jeu 14 Sep - 6:25 | |
| Je suis tout simplement Les images sur le Net ou à la télé, c'est à glacer le sang... Vers midi aujourd'hui, un tueur c'esty présenté au Cégep Dawson (Un collège si vous aimez mieux). Il a tué une étudiante et blessé 20 autres étudiants, dont 11 ont eu des blessures sérieuses. Quand les policiers sont entrés, ils ont abbattu le tireur. Au Canada, les policiers n'ont pas le droit de tirer sur quelqu'un que si vraiment le DERNIER et SEUL recours. La ville était paniquée.... Un horreur quoi! La deuxième plus grosse fusillade après la Polytechnique en 1989. - Citation :
- MONTREAL (PC) - Un suspect armé a été tué par la police, mercredi, après une fusillade dans un cégep qui s'est soldée par la mort d'une jeune fille en plus de faire 19 blessés, a indiqué la police de Montréal.
Des policiers couvrent un corps au collège Dawson, à Montréal. (CP PHOTO/Peter McCabe) Le suspect, un homme de 25 ans dont l'identité n'a pas été révélée, a été abattu en début d'après-midi après être entré au Collège Dawson et avoir ouvert le feu à divers endroits dans l'établissement d'enseignement anglophone, a déclaré le directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Yvan Delorme. Une jeune fille est morte sur place et les 19 blessés ont été transportés dans les hôpitaux ou s'y sont rendus eux-mêmes, a-t-il dit lors d'un point de presse, mercredi soir. M. Delorme a confirmé que le suspect avait été abattu par les policiers.
"Le suspect a été atteint par un projectile d'arme à feu des policiers", a-t-il dit.
Il a affirmé que des agents du SPVM arrivant sur place pour un autre motif ont aperçu le suspect en train de tirer des coups de feu. Ils ont ainsi pu l'isoler rapidement dans un endroit où il a été abattu.
"Il y a eu une intervention rapide sur les lieux, ce qui nous a aidé à circonscrire le problème, a-t-il dit. Les premiers policiers arrivés étaient là par hasard et sont arrivés face-à-face ou presque avec l'individu armé."
M. Delorme a affirmé que le suspect avait en sa possession trois armes, dont probablement une automatique.
L'établissement, de même qu'un centre commercial voisin, ont ensuite été évacués et les policiers de l'escouade technique ont fouillé le cégep situé au centre-ville de Montréal, près de l'ancien Forum. Un vaste périmètre de sécurité a aussi été érigé.
Plusieurs hôpitaux de Montréal ont accueilli les blessés, 11 d'entre eux - six femmes et cinq hommes - étant transportés à l'Hôpital général de Montréal.
Une porte-parole de l'hôpital, Françoise Chagnon, a affirmé que cinq victimes se trouvaient dans un état critique.
"Il y a certainement des patients qui sont en condition très critique, qui sont vivants actuellement, et pour lesquels le pronostic est (réservé) et nous aurons une autre évaluation demain matin par nos chirurgiens de l'équipe de traumatologie", a-t-elle dit lors du point de presse.
Les patients souffrent de diverses blessures par balles, notamment à la tête, à l'abdomen, aux bras et aux jambes, a-t-elle dit. Certains ont subi des chirurgies.
M. Delorme a affirmé qu'un seul suspect était en cause dans la fusillade. Plus tôt dans la journée, la police a examiné des informations faisant état de deux ou trois suspects.
Lors d'un point de presse précédent, M. Delorme avait écarté la possibilité que la fusillade puisse être un acte de nature terroriste ou racial.
Etant donné la mort du suspect lors de l'intervention du SPVM, cet aspect de l'enquête a été confié à la Sûreté du Québec, tel que prévu en pareilles circonstances.
"L'enquête sur le suspect a été confiée à la SQ, ce qui va déterminer par la suite les motifs qui ont incité le suspect à commettre cet acte", a dit M. Delorme.
Mercredi, un représentant de la SQ, François Doré, a affirmé que le suspect abattu était âgé de 25 ans, et qu'il résidait dans la grande région de Montréal.
M. Doré a affirmé que l'homme portait des blessures qui pourraient avoir été causées par des armes à feu. Mais les causes exactes de sa mort n'ont pas encore été déterminées.
"A-t-il été atteint, s'est-il infligé ces blessures, c'est ce qu'on verra en cours d'enquête", a-t-il dit sur les ondes de LCN.
A Montréal, le premier ministre Jean Charest a affirmé que la fusillade était une tragédie "horrible" et il a exprimé son empathie pour les victimes, leurs familles, les étudiants et le personnel du Collège Dawson.
"Pendant de très longs moment aujourd'hui, la vie du Québec s'est arrêtée, a-t-il dit lors d'une conférence de presse qui a précédé celle des autorités. Nous avons tous été témoins d'un événement triste, inexplicable, horrible."
Il a assuré que le gouvernement allait offrir toute son aide au cégep, où 10 000 étudiants sont inscrits, pour soutenir les personnes éprouvée.
-
Liste des pires actes de violence commis dans des écoles canadiennes
La fusillade du mercredi 13 septembre au collège Dawson, à Montréal, n'est pas le première à se produire dans des écoles canadiennes.
20 avril 2000: quatre étudiants et un employé de l'école secondaire Carine-Wilson, à Orléans, en Ontario, sont blessés dans une agression au couteau, un an jour pour jour après le massacre de l'école Columbine, aux Etats-Unis;
28 avril 1999: un garçon de 14 ans tire sur deux élèves à l'école secondaire W.R.Myers, à Taber, en Alberta. Un des étudiants meurt de ses blessures;
8 février 1999: un homme ouvre le feu à l'école élémentaire Woodland, de Verdun. L'incident ne fait aucun blessé;
Octobre 1997: un homme de 35 ans abat son enseignante de français dans une école pour immigrants à Montréal;
Octobre 1994: deux conseillers en orientation de l'école secondaire Brockton, à Toronto, sont pris pour cibles et blessés par un étudiant insatisfait de ses résultats scolaires;
Juin 1993: un adolescent est blessé par des tirs provenant d'un véhicule en mouvement à l'extérieur de l'école secondaire Gladstone, de Vancouver;
Août 1992: le professeur Valery Fabrikant, âgé de 55 ans, abat quatre de ses confrères à l'Université Concordia, à Montréal;
Février 1990: un adolescent éconduit blesse par balle son ex-petite amie à l'école secondaire General Brock, à Burlington, en Ontario;
Décembre 1989: Marc Lépine, âgé de 25 ans, ouvre le feu à l'Ecole polytechnique de Montréal et tue 14 jeunes femmes, avant de retourner l'arme contre lui;
Octobre 1978: un étudiant de 17 ans tue un adolescent de 16 ans à l'école secondaire régionale Sturgeon Creek, à Winnipeg;
Mai 1975: Michael Slobodian, âgé de 16 ans, tue un professeur et un autre étudiant et en blesse 13 autres à l'Ecole secondaire Centennial, à Brampton, avant de retourner l'arme contre lui.
| |
|
| |
Klo. Oasis
Nombre de messages : 1561 Age : 31 En Mode : Brisée. Localisation : La Réunion Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... Jeu 14 Sep - 7:55 | |
| Oui j'ai entendu ça à la radio ce matin et j'ai tout de suite pensé à toi !! C'est horrible !! | |
|
| |
Zéphyr Oasis
Nombre de messages : 1604 Age : 37 En Mode : I miss you Vancouver, my real hooooooome! Localisation : Quelques part au Canadaaaaaaa Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... Jeu 14 Sep - 9:04 | |
| Il est 2h précis du matin... je n'arrive pas à dormir.... ça me fous vraiment les boules.... Je repense ce que je vu et ^ca me révolte tellement, où sont les droits de l'homme??? ELLE ETAIT INNOCENTE!!!!! Ce gars était en colère et a décidé de tuer..... mais il n'était pas en colère contre ses victimes, il ne les connaissait même pas. Comme le disait un étudiant sur qui il a pointé son fusil pendant 5 secondes interminables, il pointait les étudiants au hasard. J'ai une amie, que je n'ai pas vu depuis 1 an qui va ou qui allait à ce collège (je ne sais plus si elle finissait en mai). C'est d'ailleurs par son pseudo que j'ai su. J'espère qu'elle n'était pas là aujourd'hui... ça devait être trop horrible, J'ai pas vraiment osé allé lui parler... Dire qu'il y a quelques années, un professeur de l'Université Concordia à Montréal avait tué 4 de ses étudiants.... J'voudrais pas que ^ca arrive ici.... | |
|
| |
Fl0w Fossile Préhistorique
Nombre de messages : 5290 Age : 31 En Mode : Bleediing Star. Localisation : VAR - La Seyne sur Mer Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... Jeu 14 Sep - 20:05 | |
| J'étais pas au courant .. C'est choquant ! Faut être inhumain pour faire ça ! Heuresement qu'il est mort, une personne comme ça ça doit pas trainer dans les rues | |
|
| |
Zéphyr Oasis
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... Jeu 14 Sep - 20:34 | |
| Juste à le voir, j'ai le sang qui se glace... | |
|
| |
BuleuZz' Oasis
Nombre de messages : 2888 Age : 31 En Mode : BERTHELOT Localisation : ¤ Paris ¤ Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... Jeu 14 Sep - 21:10 | |
| C'est horrible... Tu habite près de Monréal? :s Flippant! | |
|
| |
Mary` Oasis
Nombre de messages : 2225 Age : 30 En Mode : Huuuuuuuuuum. Localisation : Dans le 15 ! Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... Ven 15 Sep - 20:38 | |
| C'est honteux, ya pas de mots!! J'en reviens pas!! | |
|
| |
n!n@ Oasis
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... Sam 16 Sep - 14:39 | |
| ya des grands malades sur terre O_o | |
|
| |
Zéphyr Oasis
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... Dim 17 Sep - 6:39 | |
| De chez mes parents c'est 100km, mais de Qcx où j'habite maintenant c'est 250 ou 300km. Je vais à Mtl demain d'ailleurs (Je suis chez mes parents) Bon, finalement le malade s'est tué lui-même, il s'est tiré une balle dans la bouche... | |
|
| |
Schtroumfette Fossile Préhistorique
Nombre de messages : 5256 Age : 34 En Mode : TM ... la Classe =) Localisation : Nantes ou presque ^^ Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... Dim 17 Sep - 12:13 | |
| Roh punaise de putain de haaaannnnn !!! C'est trop un psychopathe ce gaaarrrsss !!!
Il méritait même pas de crever comme ça !! On aurait du lui infliger la prison jusqu'a c'qu'il crève en prison !!! MUAHAHAHA | |
|
| |
S u r f e u Z z Oasis
Nombre de messages : 2006 Age : 30 En Mode : SILVER STAR POWA Localisation : Berlin Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... Dim 17 Sep - 17:24 | |
| je ne trouve pas les mots j'étais au courant mais pas autant de détail on se demande même si ..quand on sort dehors avec des potes on va mourrir! jvous jure ya temllement de fou.. plus envie de sortir xD | |
|
| |
Zéphyr Oasis
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... Lun 18 Sep - 5:10 | |
| | |
|
| |
S u r f e u Z z Oasis
Nombre de messages : 2006 Age : 30 En Mode : SILVER STAR POWA Localisation : Berlin Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... Lun 18 Sep - 9:00 | |
| | |
|
| |
Zéphyr Oasis
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... Lun 18 Sep - 20:31 | |
| En tout cas, si tu passes pour une poule mouillée, on est deux!!!!
Ouais, moi aussi j'ai trouvé que les 2 dates étaient toutes les deux proches...
Aujourd'hui, le collège ré ouvrait ses portes aux étudiants, demain les cours reprenneront. | |
|
| |
Klo. Oasis
Nombre de messages : 1561 Age : 31 En Mode : Brisée. Localisation : La Réunion Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... Mer 20 Sep - 13:26 | |
| Arf j'aurai trop la trouille d'aller en cours moi =/ J'irais plus lool. | |
|
| |
BuleuZz' Oasis
Nombre de messages : 2888 Age : 31 En Mode : BERTHELOT Localisation : ¤ Paris ¤ Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... Mer 20 Sep - 14:44 | |
| xD Moi aussi, je changerais de collège quoi...enfin bon y'en a qu'on pas le choix, et la vie doit reprendre | |
|
| |
Zéphyr Oasis
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... Mer 20 Sep - 17:57 | |
| Les gens disent que probablement que justement, des jeunes vont changer de college. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusillade importante à Montréal... | |
| |
|
| |
| Fusillade importante à Montréal... | |
|