|
| Que lire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Renarde_ Oasis
Nombre de messages : 1888 Age : 35 En Mode : Jamie pour la vie ! Localisation : Var, Provenceuh Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Que lire ? Lun 4 Déc - 20:17 | |
| Je vais vous dire quel est MON PROBLEME !> Je viens de finir Harry Potter ! (hier ! Et j'ai passé la semaine a lire, lire, lire, je quittais l'ordi, je quittais même Audrey, pour aller me caller dans la chambre obscure, sous une couverture, avec ma couverture a poils [appelée Candy... ma chienne ] et je lisais...) Donc, je n'ai plus rien :O Or, je veux retrouvé quelque chose ! le net, oui c'est bien beau, mais pas quand on sait qu'on peut se trouver une occupation merveilleusement divertissante a coté... JE VEUX LIRE, mais QUOI ? Je n'en ai aucune idée ! Alors je vous appelle, pour avoir vos avis, idées, bonnes ou mauvaises. Aussi, on peut parler de toutes les collections d'ados qu'on connait | |
| | | BuleuZz' Oasis
Nombre de messages : 2888 Age : 31 En Mode : BERTHELOT Localisation : ¤ Paris ¤ Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Que lire ? Lun 4 Déc - 20:26 | |
| Lis "Fascination"Je l'ai lu et j'ai été littéralement : fascinée Je l'ai encore relu hier, c'est trop bien... - Citation :
- Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.
| |
| | | Renarde_ Oasis
Nombre de messages : 1888 Age : 35 En Mode : Jamie pour la vie ! Localisation : Var, Provenceuh Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Que lire ? Lun 4 Déc - 20:58 | |
| Donc dans ce sujet, je propose que l'on cite les différentes collections, avec photos, descriptions, avis, commentaires voire même des notes. Pour que chacun de nous sache ce qu'il pourra lire le mois prochain [ Simple : on poste a la suite ce qu'on a a dire et Renarde_ ou Audrey éditent ce message là pour tout tenir à jour, sans flood au milieu Les flood peuvent se passer dans les messages qui suivent, mais svp, du flood intelligent ! Vous pouvez donc donner votre note, faire (ou refaire) une description, ou trouvezr d'autre critère pour completer ce message, c'est voloooontier ! Et tout le monde peut [doit ] participer Ce que j'ai fait n'est que le début pour pas faire vide )] Pour les notes, chaque + signifie qu'un Sauvageon a lu cette collection (en entier, a moitié ou même quart, mais au moins un livre complet ) Il suffit simplement de le dire à la suite. ERAGON:de Christopher Paolini Nombre de livres sortis: (j'attend votre description ) NOTE: + HARRY POTTER: de J.K RowlingNombre de livres sortis: 6 >>> Livre pour tout le monde et livre préféré de la plupart des sauvages Harry Potter, l'Elu, le seul qui a survécu au terrible Lord Voldemort, s'apprete à intégrer Poudlard, l'école de Sorcellerie dirigée par Dumbledore. Il rencontrera là-bas Ron Weasley et Hermione Granger qui deviendront par la suite ses meilleurs amis. Mais Harry va devoir, chaque année, affrontée de terribles dangers et risquer sa vie dans le but ultime de tuer Celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom (description par renarde_, mais si vous faites mieux je suis preneuse !)NOTE: ++ GOSSIP GIRL: de Cecily Von ZiegesarNombre de livres sortis: 8 >>> Livre pour les filles (parle de sexe, drogue, alcool... Je le déconseille aux jeunes) Mais je le conseille absolument aux autreeees !!!! [Collection adorée de Renarde_ !] Ils sont beaux, riches, ils aiment l'alcool, le tabac, la fête... Retrouvez la bande de lycéens friqués de l'Upper East Side : Serena Van der Woodsen, Olivia Waldorf, Nate Archibald, Vanessa Abrams et tous les autres. Amitiés, tromperies, trahisons, jalousies, amours, études, festivitées... Dans le premier tome, la belle Serena revient à l'Upper après un an d'absence. Va-t-elle réussir a redevenir amie avec Olivia, avec qui elle était inséparable ? Reste-t-il de la place pour Serena dans la bande, depuis qu'Olivia sort avec Nate ? Et Olivia et Nate vont-ils ENFIN passer à l'acte ??? Tout ça bien entendu, raconté chaque semaine par la terrible Gossip Girl. Elle sait tout, elle voit tout, et elle relate tout sur internet, en déformant à sa guise les pires potins sur ses camarades ! (description par Renarde_)NOTE: ++ LE JOURNAL D'UNE PRINCESSE: de Meg CabotNombre de livres sortis: 7 >>> Livre pour les filles, collection préférée de Renarde_ Elle s'apelle Mia, c'est une lycéenne tout ce qu'il y a de plus normal. Elle se plaint de ses longs pieds, de sa trop petite poitrine, de sa chevelure indomptable, et elle est végétarienne... Mais sa vie va changer le jour où elle apprend qu'elle est... La princesse de Genovie, petite principauté. Elle devra donc apprendre tout le protocole neccessaire, et son professeur ne sera autre que sa grand mère paternelle, la reine de Genovie. L'histoire se passe à Manhattan et relate donc la vie d'une adolescente normale, donc le destion va être bouleversé ! (amitié et amour au rendez-vous !)NOTE: ++ 4 FILLES ET UN JEAN: de Ann BrasharesNombre de livres sortis: 4 >>> Livre pour les filles, largement conseillé ! Carmen l'écrivaine, Bridget la sportive, Lena la timide et Tibby la rebelle. Bien que différentes, ces 4 filles sont inséparables : elles sont les meilleures amies du monde, ceci avant même leur naissance. Cet été là, elles doivent se séparer et, pour rester en contact, se partage un jean, symbole de leur amitié : le jean magique. Histoires d'adolescentes, entre amour, amitié, problèmes de familles, tristesses... (Chaque livre = un été de leur vie !) [Description par Renarde_]NOTE: +++ LES DESASTREUSES AVENTURES DES ENFANTS BAUDELAIRE: de Lemony Snicket Nombre de livres sortis: 12 >>> Livre pour tout le monde Violette, Klaus et Prunille Baudelaire deviennent dès le premier tome des orphelins, leurs parents périssent dans un terrible incendie. Ils vivent quelques temps chez leur banquier, chargé des finances des défunts: Mr Poe et sa famille, puis, rapidement, vont s'installer chez un oncle inconnu... Le conte Olaf. Ce dernier ne voudra qu'une chose: hériter de leur fortune, et tentera donc au fil des épisodes de tuer les enfants ou d'user d'autres pièges pour tenter de récupérer l'argent des Baudelaire. Dans chaque tome, les orphelins changent de tuteur, mais le conte Olaf ne perd pas espoir et les poursuivit sans cesse.[Description par Renarde_]NOTE:+ NARNIA: de Clive Staples LewisNombre de livres sortis: >>> Livre pour tout le monde Un monde magique Narnia ! La collection traite de différenteshistoires en rapport avec ce monde. Mais on retrouve 2 (ou 3 ?) fois les mêmes enfants: Peter, Susan, Edmund et Lucy Pevensy, les élus chargés de sauver Narnia des griffes de la reine des glaces... (Description provisoire, j'attend qu'on m'en propose une mieu )NOTE:+ LE SEIGNEUR DES ANNEAUX: de John Ronald Reuel TolkienNombre de livres sortis: >>> Livre compliqué je crois (j'attend une description !)NOTE:
Dernière édition par le Lun 4 Déc - 21:17, édité 3 fois | |
| | | Schtroumfette Fossile Préhistorique
Nombre de messages : 5256 Age : 34 En Mode : TM ... la Classe =) Localisation : Nantes ou presque ^^ Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Que lire ? Lun 4 Déc - 21:00 | |
| J'ai lu 4 filles et un jean sinon, je lis, mais c pas des collections, donc bah :s | |
| | | BuleuZz' Oasis
Nombre de messages : 2888 Age : 31 En Mode : BERTHELOT Localisation : ¤ Paris ¤ Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Que lire ? Lun 4 Déc - 21:11 | |
| J'ai lu : Eragon Narnia HP Gossip Girl Le Journal d'une Princesse 4 filles et un Jean Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Je prépare mon prochain post avec pas mal de bouquins à ajouter | |
| | | Renarde_ Oasis
| Sujet: Re: Que lire ? Lun 4 Déc - 21:18 | |
| Waw, tu as lu beaucoup J'ai édité Ok pour les nouveaux, mais dans ce sujet là, ce ne sont que pour les collecitons hein (et pas les mangas svp, c'est pas ici ) | |
| | | BuleuZz' Oasis
| Sujet: Re: Que lire ? Lun 4 Déc - 21:20 | |
| ARTHUR ET LES MINIMOYSNb de Livres sortis : 3 Arthur, 10 ans, a des soucis : un promoteur immobilier est sur le point de s'emparer de la maison de sa grand-mère... et pas question pour lui d'attendre en se tournant les pouces que ses parents résolvent le problème. La solution se trouve peut-être dans la découverte du trésor de son grand-père, caché quelque part de «l'autre côté», au pays des Minimoys. Leur tribu est peuplée de petits êtres d'à peine deux millimètres, qui vivent au coeur de la nature. En s'aventurant dans ce monde inconnu, Arthur rencontre la princesse Sélénia et son frère Bétamèche. Ensemble, ils vont sauver le peuple des Minimoys de la menace de M le Maudit, tout en essayant de retrouver le trésor. Nombreux sont les pièges et les péripéties qui mèneront nos trois amis jusqu'à la cité interdite, le royaume du diabolique M. Le voyage d'Arthur au pays des Minimoys nous apprend que parfois les plus petits héros peuvent accomplir les plus grands exploits.Note : + LE CLAN DES OTORISNb de Livres sortis : 3 Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence, mais elle est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le " parquet du Rossignol ". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?Note : + LA QUETE D'EWILANNB de Livres Sortis : Accidentellement dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’unique héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme déterminante dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’Empereur et un vieil érudit, Camille apprend à maîtriser son pouvoir. Bientôt ses nouveaux compagnons l’encouragent à retourner sur Terre pour ramener un frère dont elle ignorait l’existence.
En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur qui repose la survie de tout un peuple. Après avoir réussi à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan… Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.Note : + [Je post là, mais je suis en train d'éditer ] PEGGY SUE ET LES FANTOMESNombre de Livres Sortis : 9 Depuis qu'un soleil bleu est apparu au-dessus de la ville, tout va mal ! Seule Peggy Sue connaît les responsables : les Invisibles ! Grâce à ses lunettes magiques, la collégienne sait qu'ils traversent les murs pour soumettre les humains à des " farces " souvent mortelles. Et le chaos s'installe. Peggy Sue parviendra-t-elle à triompher du piège qui se referme sur la ville ?Note : + A LA CROISEE DES MONDESNb de Livres sortis : 3 Découvrant que sa mère est responsable des disparitions d’enfants qui touchent la région, Lyra part vers le Nord à leur recherche. Dans des mondes parallèles, elle va lutter contre les forces du mal accompagnée de Pantaleïmon, son « daemon » , sorte de conscience d’apparence animale et génie protecteur… Note : + ARTEMIS FOWLNb de Livres Sortis : 4 Le génie hors-la-loi enfin en poche! Nom : Fowl Prénom : Artemis Âge : 12 ans Signes particuliers : une intelligence hors du commun Profession : voleur Recherché pour : enlèvement de fées et demande de rançon
Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles. Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, une histoire au rythme débridé… Tout l'univers unique et enchantreur d'Eoin ColferNote : +
Dernière édition par le Lun 4 Déc - 21:28, édité 3 fois | |
| | | Schtroumfette Fossile Préhistorique
Nombre de messages : 5256 Age : 34 En Mode : TM ... la Classe =) Localisation : Nantes ou presque ^^ Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Que lire ? Lun 4 Déc - 21:25 | |
| J'ai lu la quête d'ewilan y'a longtemps huhu | |
| | | Renarde_ Oasis
| Sujet: Re: Que lire ? Lun 4 Déc - 21:54 | |
| Et moi je vais attaqué Peggy Sue ce soir probablement. Ou Narnia... Ou alors je vais attaquer le chapitre 3 des enfants baudelaire (je l'ai commencé hier !)... J'ai les 3 mais je ne sais pas lequel liiiiire !!!!!!!!! | |
| | | BuleuZz' Oasis
| Sujet: Re: Que lire ? Lun 4 Déc - 22:13 | |
| La chance Moi j'ai tout lu du coup j'ai rien a me mettre sous la dent -___- | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lire ? | |
| |
| | | | Que lire ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |